Bué the Warrior, Delicious Brains, Johnny Boy, Resto, Tones

Bué the Warrior, Delicious Brains, Johnny Boy, Resto, Tones

Bué the Warrior :  « Mes peintures sont spontanées, naïves et positives, et ça tient beaucoup à ma personnalité. Mon travail m’a emmené un peu partout et j’ai vu beaucoup de misère. Les gens tendent malgré tout à rester forts et positifs. Cette attitude et cet espoir m’inspirent et me poussent à créer des choses joyeuses plutôt que de colporter la négativité.

Quand je travaille un mur, j’expérimente un moment de pure liberté. Comme une brèche au milieu du sérieux de la vie. Je veux montrer un côté plus solaire et lumineux, et surtout provoquer des sourires partout où je passe. […] J’aime les interactions entre mon travail et les gens. Action/réaction : that’s what it’s all about.«  

flickr.com/buethewarrior

Delicious Brains vient de Malmö. Son expression artistique est colorée, imaginative et rassemble différentes techniques comme les fresques murales, le dessin, l’animation, les sculptures. Delicious Brains est un monde en soi dans lequel les images et l’imagination voyagent librement. On y retrouve une critique sociale récurrente de ce monde déséquilibré que les hommes pillent, mais toujours avec un espoir, une main tendue.

https://deliciousbrains.se/

Illustrateur de formation fortement influencé par l’univers urbain, Johnny Boy jongle avec plusieurs domaines : il réalise des personnages sur mur, sur papier et intègre l’illustration au graffiti.

Avec humour, il utilise les faits de société et les détourne pour interpeller ou tourner en dérision. Il crée des ambiances de couleurs compactes et cohérentes, et plonge ses personnages burlesques dans une réalité pas si éloignée de la nôtre..

http://mr-johnnyboy.tumblr.com/

Resto, comme il le dit lui-même, peint ses rêves avec ses amis et sa famille depuis 1996. Il dessine sur des murs, réfléchit et se confronte à la vie qui passe, toujours avec Amour..’

http://www.flickr.com/resto1981

Tones One, né à Genève, est très tôt attiré par le dessin et le style illustratif graphique inspiré des bandes dessinées.

Il découvre le graffiti et l’esthétique des lettres au début des années 2000. Il s’investit alors dans cette nouvelle forme d’expression et s’affirme peu à peu comme writer (artiste-peintre de graffiti).

Technicien de la Lettre et disciple du « Style », sa spécificité est de faire danser ses lettres, tout en respectant les codes de l’école new-yorkaise. L’artiste choisit d’incorporer des éléments illustratifs à ses lettrages, ainsi que d’interagir avec l’environnement dans lequel il peint. Cette fine combinaison lui permet d’établir un dialogue entre lui et les murs de la ville.

Il invite le spectateur à pénétrer un univers imaginaire, ludique, parfois décalé, mais toujours haut en couleurs.

Son style évolue au fil de rencontres et voyages à l’étranger : d’abord en Europe puis en Amérique du Nord, pour finir en Asie.

Bien que les grands murs soient son médium favori, Tones est aussi à l’aise dans le domaine de l’illustration et de la conception de vêtements.

https://www.mynameistones.com/

Date : 19 au 25 septembre 2022
Adresse : Quai 1 de la gare de Louvain-la-Neuve - Rue des Wallons, 1
Artiste précédent Artiste suivant